Da Lat (suite)

Publié le par Blanche

Je tiens le rythme!
Encore un article pour vous faire suivre nos peripeties! (suis un peu en retard qd mm)

Samedi 23 janvier,  nous avons pris en guide pour aller visiter les environs de Da Lat.
Ce guide est membre de l'association "Easyriders"; chaque membre de l'association a une moto (une vrai!). Nous n'avons pris qu'un guide, pour economiser nos sous sous (qui partent vite quand mm) et nous avons loue un scooter. Nous avons donc pu decouvrir plein de choses et en apprendre un peu plus sur la culture vietnamienne pour 25 dollars (tout est en dollar pour les touristes). Ya pas a dire, c'est quand meme mieux d'avoir un guide, on en apprend beaucoup plus sur ce beau pays!
Donc, on a vu :
- une ferme a fleur,
- des plantations de cafe robusta ou arrabica (je sais les differencier maintenant) (et saviez-vous que le Vietnam est le 2eme pays exportateur de cafe au monde, derriere le Bresil?! moi pas), une fabrication d'alcool de riz (tres tres artisanale),
- une pagode avec des statues geantes,
- une cascade (cascade de l'elephant, debit impressionnant!)
- une demonstration de fabrication de balais vietnamiens (ces fameux balais minuscules ou on se casse le dos qd on balaie... photos a venir),
- la gare de Da Lat (french origin) et une vielle locomotive,
- une maison hotel tres celebre car complement loufoque (surnommee "crazy house" dailleurs)
et bien sur plein de jolies routes de montagne!
La matinee, Celine est allee avec notre "easyrider man" sur sa moto pendant que je conduisais la motorbike, et laprem on a inverse.

------------------
Dimanche 24 janvier
Le lendemain dimanche, journee Canyoning! c'etait tous simplement genial, et j'ai hate de vous montrer les photos! on a depasse nos limites et on a pris un bon bol de sensations fortes! La concentration en adrenaline etait elevee!
Le "canyoning" est " du sport en eaux vives qui consiste a descendre uune riviere en alternant nage, randonnee et escalade" (merci L'internaute encyclopedie)
En gros, voici ce au'on a fait :
- un petit entrainement preliminaire pour s'habituer a l'equipement d'escalade (harnais, cordes)
- une premiere descente a sec sur 20 m (avec des petits sauts)
- une 2eme descente pres dune cascade, mais a sec et avec sauts, sur 14 m
- des glissades sur un bout de la riviere au milieu des rochers, tout d'abord pieds en avant, puis tete en avant (on a des casques bien sur), le tout sur le dos. Nos fesses s'en souviennent encore....
(normalement on aurait du s'arreter la, on avait choisi le programme normal, adapte aux debutants comme nous. mais on nous a fortement incite a continuer et faire le programme "avance" pour qlq dollars de plus... petite hesitation... puis on sest lancees et avons accompagne les 3 autres filles de notre groupe)
- une descente dune cascade de 25 m de haut, au coeur de la cascade sur une roche tres glissante! alors la, c'etait chaud! grosses emotions! mais on l'a fait! yeaahhhh
- un saut de 7 metres
- le "washing machine" (rien que le nom fait peur). on se laisse descendre sur 14 metres et on tombe au pied dune cascade, entre 2 roches (etroit, gros bouillons), on est entraine sous l'eau et on ressort tout propre 3 metres plus loin.
Bref, cetait super tout ca!
Retour au Van en marche rapide sur le flanc de la montagne, en montee (nos pauvres petits mollets pas habitue...)

Apres ces emotions fortes, nous avons fait un tour au marche pour voir les fruits et legumes de Da Lat : artichauts, fraises, broccolis, choux fleurs, tomates, haricots.... et jen passe! Ces vegetaux ont ete ammenes par les colons francais qui se sont rendus compte que le climat de Da Lat etait tres proprice a leur culture.

Da Lat, c'est fini! Le lendemain matin, nous avons pris le bus, direction la plage de Mui Ne!

V
À Phnom Penh, on peut découvrir l’histoire et la culture des cambodgiens. Particuliarement en visitant le musée géonocide, on comprendra mieux de l’histoire douloureux des Cambodgiens et admirera plus l’esprit optimiste des habitant. J’aime beaucoup cette ville. C'est mon coup de coeur au Cambodge!
Da Lat est une des villes que j'aime les plus au Vietnam. Malheureusement, cette ville est de plus en plus touristique. Il lui reste seulement des services de tourisme au lieu de ses vraies valeurs. Pourtant, on ne peut pas ignorer la beauté romantique de cette ville. Elle est toujours dans ma liste à visiter chaque fois je retourne au Vietnam.