Mui Ne

Publié le par Blanche

Je suis en retard de 3 jours pour vous raconter nos aventures, alors je vais synthetiser beaucoup.

Lundi 25 Janvier
Apres 6h de bus (5h normallement, mais pas chance, crevaison!) nous arrivons a Mui Ne, petite station balneaire assez courue des touristes et expatries de Saigon.
Nous nous occupons de l'hotel (nous arrivons a en degoter un petit, pas trop cher, malgres le fait que Mui Ne est tres touristique et est jonchee de resorts) et nous allons voir la plage et la mer.
La plage est est tres longue et s'etire sur plusieurs km. Elle est bordee pricipalement par des resorts (mouai...), des restaurants, des bars. Tout le long de la cote, il y a des cocotiers. ca fait vacances tout ca!

Mardi 26 janvier
Il n'y a pas grand chose a faire a Mui Ne, la meilleure activite reste la bronzette sur la plage. Nous y allons donc des le matin. Nous nous installons sur les chaises longues d'un cafe, et nous nous rendons compte que Mui Ne est un enorme spot de Kite surf! Je n'en ai jamais vu autant de ma vie! Il y a aussi de la planche a voile (ce qui ma donne bien envi den refaire avec vous cet ete, frangins et cousins). Tous ces "surfeurs" etaient de vrais pro, pas etonnant vu la force du vent (dingue!) et la violence des vagues (impossible de nager). Il y a une competition internationale de kite le 29 et 30 janvier, ce qui explique peut etre le nombre de "cerfs-volants" dans le ciel de Mui Ne actuellement.
Nous avons donc assiste a un beau spectacle de speed, sauts, magnifiques departs et arrivees sur sable (et qlq gamelles, bien sur, mais pas bcp, vu le "level" des voileux).
Nous avons bronze (et brule) pendant des heures, en sirotant des jus de fruits et en admirant le spectacle, tout en allant dans la mer pour se rafraichir (ou pas....26 degres Celsius environ) et prendre des grosses vagues dans la figure.....
Les vacances... le pied!

Mercredi 27 janvier (aujourd'hui)
La matinee, nous avons visite les qlq sites naturels touristiques de Mui Ne, en prenant un tour organise (une jeep, un chauffeur, 4 filles touristes).
Nous avons pris notre courage a 2 mains et nous nous sommes levees a 4h du matin pour aller voire le lever de soleil a 5h30 sur des dunes de sable blanc (superbe!) puis nous sommes allees voir les dunes de sable rouge (pas vraiment rouges...). Ensuite, nous nous sommes arretees prendre quelques photos de bateaux pecheurs dans le village de la peche. Enfin, nous sommes allees a la source au fees. Nous avons remonte un petit cours d'eau, pied nus, sur un 1 km environ. Ce cours d'eau etait borde par de la vegetation et une sorte de canyon (c'est le mot employe) dont la roche etait rouge, rouge, rouge! tres beau!
Nous avons fini ces visites a 9h30.
Que faire ensuite? Du scooter  bien sur! pour se balader un peu et pousser jusqu'a Phan Tiet (ville la plus proche, a 15 km). He bien... nous aurions du nous abstenir! D'une part parce que nous n'avons pas vu grand chose (nous ne savions pas trop ou aller.... nous avons essayer de visiter une usine fabricant du Nuoc Mam, mais on s'est fait envoyer promener). D'autre part parce qu'on a eu que des ennuis techniques avec les motorbikes, avec de petites frayeures.
NB
Je reviens sur le Nuoc Mam. Pour ceux qui ne savent pas (ou plus), c'est une sauce de poisson fermentee, jaune transparente, aui accompagne bon nombre de plats asiatiques (dont les nems). Le Vietnam est le pays d'origine de ce condiment et en produit enormement. C'est aussi le pays qui en consomme le plus, avec la Thailande, le Cambodge et le Laos.
Apres ces petits soucis de moto (rien de tres grave, on vous rassure), nous n'avons rien trouve de mieux a faire que d'aller se dorer la pillule sur la plage, meme cafe que la veille, meme ambiance, meme spectacle.

Ainsi s'acheve notre excursion a Mui Ne, demain nous prenons le bus pour Saigon, ou Ho Chi Minh ville, nom officiel (mais je prefere Saigon^^). Saigon est la plus grande ville du Vietnam (capitale economique)! Il y aura de quoi faire!

See ya
N
J'adore la plage de Mui Ne. Nous avons d'abord visité un voyage d'une journée autour de l'endroit et nous avons été tirés à nouveau pour un séjour de trois jours, nous reviendrons 1 jour. Hébergement pour compléter la saveur unique de la jolie peluche 5 étoiles aux villas à prix modique face à la plage. Les gens sont sympathiques et les piscines ou la plage pour la baignade
Comme Mui Ne n'est pas influencé trop par le tourisme, nous pouvons profiter parfaitement des moments magnifiques sur des longues plages et admirer la beauté de la ville balnéaire. À Mui Ne, outre la mer, nous pouvons visiter aussi les dunes rouge orange pour faire de jolies balades à pied.
E
<br /> Ouai bah 3 jours de retard ça va encore ... le prochain article ça sera dans 5 jours ...<br /> <br /> <br />