Des nouvelles...

Publié le par Blanche

Bonjour tout lemonde

Tout d'abord, toutes mes excuses pour ces longs moments d'absence. j'avais commence une serie d'articles sur notre voyage dans le centre du Vietnam, fin decembre. Seulement, les choses se sont precipitees, et je n'ai pas pu trouver le temps des les rediger avant mon depart d'Hanoi...
Car oui! Nous sommes encore partis en vacances! (je vous ecris depuis l'hotel, clavier qwerty, donc pas d'accents sur les mots et plus de fautes... sorry)
Celine et moi avons fini notre stage vendredi 15 janvier. Apres avoir fait tout ce aue nous avions a faire a Hanoi ( ou du moins essaye)m apres avoir empaquete nos affaires, joue aux demenageuses et rendu notre logement, nous avons entame notre voyage dimanche : direction le sud Vietnam! c'est parti pour 3 semaines d'aventures! j'essairai de vous ecrire des articles courts et sans photos depuis les hotels pour vous tenir au courant.
Dimanche donc, nous avons pris l'avion pour Da Nang (billet pas cher, vol low cost Jetstar). Nous n'avons fait qu'une escale de quelques heures. Arrivees a Da Nang a 17h, reparties a 3h30 du matin par train pour Nha Trang (d'ou je vous ecris). Cette facon de voyager peut paraitre curieuse, mais l'avion  nous a permis d'eviter 15h de transport, pour pas cher.
Qu'avons-nous fait pendant ce temps a Da Nang? Nous :
avons ete dans un cafe vietnamien dans la rue,
avons fait la connaissance d'un guide touristique chauffeur de scooter,
avons ete eemmenees par lui et son collegue (avec notre enorme sac de voyage] en scooter pour voir les montagnes de marbre, les boutiques a leur pied avecleurs fantastiaues statues et China Beach (une des plus longues plages du Vietnam), tout ceci by night
Nous avions du temps a tuer, et nous n'avions pas pris le temps de voir les montagnes de marbre et la grande plage lorsque nous sommes allees a Da Nang en decembre (dailleurs, larticle est commence, mais je n'ai pas pu le terminer...).
Ensuite, apres ces visites, notre guide nous a emmene dans un restaurant ou nous nous sommes delectees d'un delicieux poulet grille (le meilleur mange au Vietnam jusaqua present). puis nous sommes allees nous pauser dans un cafe ou nous avons attendus, attendus, attendus...
A 22h nous sommes allees a la gare, ou nous avons commence notre nuit, allongees sur les sieges du hall. A minuit nous avons failli nous faire degager de la gare et nous retrouver dans la rue, car la gare fermait! (dailleurs, je me demande si ca ferme en france, les gares...?). Heureusement , les vietnamiens ont ete comprehensifs et ils nous ont laissees seules dans le hall, enfermees (ils nous ont fait confiances). nous avons donc essaye de continuer a dormir, tant bien que mal (vraiment pas confortable, mais c'est l'avenure!)
A 3h30 du matin lundi (ce matin) nous sommes montees dans le train pour Da Nang, ou des couchettes plutot confortables nous attendaient).
Le voyage en train s'est bien passe, nous sommes arrives a 13h aujourd'hui a Nha Trang (petite ville et station balneaire)... sous la pluie! snif!
ca ne nous a pas empeche d'aller visiter l'institut oceanographique apres avoir degote un hotel puis un resto. Apres avoir visite l'institut (pas mal! qlq jolis aquarium, un squelette de baleine de 18 m de long(!!!) et une gigantesque collection de poissons, crustaces et autres habitants de la mer conserves dans de l'alcool, du formol.
Puis, nous sommes allees dans un centre pour prendre un bain de boue, puis un bain dans de l'eau minerale dehors, sous le crachin intermittent et a la nuit tombante! original, et tres sympa!!! (j'en revins juste). Le bain de boue etait agreable et nous a bien fait rire (photos a venir).
Ce voyage demarre fort (bien)
Je dois vous laisser, car je suis en train de faire attendre ma coequipiere pour aller manger (la baignade ca creuse)
A bientot!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Et tout ça sans moi :'(...<br /> Ralala amusez vous bien mesdemoiselles ;)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonne Vac!! Attention aux magasins de souvenirs ^^!<br /> Bisous<br /> PS: oui les gares ferment en france la nuit!!<br /> <br /> <br />
Répondre